Navigation – Plan du site

Pour le compte rendu de l'Atlas du Tchad paru en 2008 dans le tome 78 fascicule 1 et 2, pages 331-333. L'auteur n'est pas Danielle Ben Yahmed qui dirige la collection. La direction scientifique de l'Atlas a été assurée par Christine Raimond et sa coordination par Claude Arditi. Plus de vingt auteurs ont en outre participé à ce travail.

Pour l’article de Catherine VAUDOUR, Le corps de l’âne : un espace refuge dans l’imaginaire des Kel-Tamasheq paru dans le volume 79-1, il convient de remplacer dans le sommaire et en 4ème de couverture Kels Tamasheq par Kel-Tamasheq. Quant à la mention Algérie, qui est le lieu actuel du terrain de l’auteur, elle n’a pas à figurer ici puisque cet article s’appuie sur des textes publiés et recueillis chez les Kel-Tamasheq du Niger et du Mali.

Pour l’article de Carine Plancke, Rites, chants et danses de jumeaux chez les Punu du Congo-Brazzaville paru dans le volume 79-1, il convient p. 198 de remplacer le sous-titre ‘un monde maternel d’abondance et de dépendance’ par ‘transes et révélations’.

  • Logo Société des africanistes
  • Revues.org